OMNICAP conseille le management lors de leur rachat de Z-Staffing

Le management reprend Z-Staffing de Matty Zadnikar

Depuis le 30 décembre 2015, Wim Van Cauter et Ilona Stieners détiennent la totalité des actions de Z-Staffing.

L’entreprise est née sous l’aile de Z-Group, dirigé par Matty Zadnikar et François Van Bever. Il s’agissait à l’époque d’un choix stratégique d’investir dans le travail flexible offrant un soutien aux activités principales de Z-Safety Services. Avec la finalisation de la vente de Z-Safety Services à Total Safety fin 2013, l’intérêt stratégique de cet investissement a disparu.

Dans le cadre d’un repositionnement et de la libération de capacités de gestion et de moyens destinés à de nouveaux projets, Z-Group a maintenant décidé d’également quitter Z-Staffing en Belgique et de remettre la société à Wim Van Cauter et Ilona Stieners par le biais d’un management buy out. Z-Group avait déjà emprunté cette même voie à l’été 2015 avec Z-Staffing en Allemagne.

Wim et Ilona sont actifs en tant qu’entrepreneurs dans la fourniture de services RH depuis 2010 et interviennent depuis la mi-2014 comme actionnaires minoritaires au sein de Z-Staffing.

"Avec la reprise de Z-Staffing, nous avons marqué une avancée importante sur le plan du développement et de la professionnalisation ultérieurs de l’entreprise", indique Wim Van Cauter, le nouveau PDG. "Il est de la plus haute importance de relever de manière créative et avec un esprit ouvert les défis dans le domaine de l’emploi flexible pour l’avenir. Innovation, pragmatisme et proactivité. C’est de cette façon que Z-Staffing veut faire la différence dans la fourniture de services RH. Notre ambition est d’être la référence par excellence dans le domaine des solutions de recrutement de personnel, la qualité, la satisfaction client et des résultats extraordinaires restant nos priorités."

Z-Staffing a été créée en 2004 comme agence de travail intérimaire axée sur les projets et s’est développée pour devenir un expert à part entière en solutions de recrutement de personnel pour les entreprises et les demandeurs d’emploi. La société emploie cinquante collaborateurs fixes et quelque quatre cents collaborateurs flexibles. Chaque année, elle réalise un chiffre d’affaires de vingt millions d’euros.

OMNICAP a accompagné Ilona Stieners et Wim Van Cauter dans la réalisation de ce management buy out.
 

← Terug naar overzicht