OMNICAP conseille le CEO dans le cadre du management buy-out chez Global Impact

Think2Act nouvel actionnaire; sortie de E-Capital


Kim Hendrikx, CEO de Global impact SA, a réalisé un buy-out secondaire. En 2009, lui et son frère avaient vendu la majorité des actions de Global Impact SA au fonds de private equity E-Capital. Les deux frères étaient restés CEO tout en conservant une participation minoritaire. Récemment, Kim Hendrikx a eu l’opportunité d’acquérir la totalité des actions de IHG SA, société holding qui détient les actions de Global Impact SA ainsi que de la filiale tchèque Cartoon Mania SRO. Avec le soutien financier du fonds de private equity Think2act, la totalité des actions a été acquise et Kim Hendrikx est devenu actionnaire majoritaire et seul CEO de la société qu'il a fondée il y a près de 20 ans.

OMNICAP a agi comme conseil financier et juridique de Kim Hendrikx tout au long du processus d’acquisition. OMNICAP a contribué aux négociations avec les actionnaires vendeurs, a cherché un fonds de private equity adéquat et a négocié avec les banques le financement nécessaire pour l'acquisition ainsi que les conditions. En tant que conseil juridique, OMNICAP a rédigé tous les contrats juridiques nécessaires avec les actionnaires sortants et entrants.

Global Impact, basé à Genk, est une société active dans la conception, l'importation et la distribution d’articles de bonneterie, sous-vêtements et lingerie, vêtements de nuit et accessoires. Global Impact réalise un chiffre d'affaires de plus de 18 million d'euros avec une équipe de 20 employés et est le leader du marché au Benelux.

Think2Act, basé à Anvers, est un fonds de private equity dont les associés Jo Breesch, Filip Lesaffer et Koen Verhelst sont tous des anciens employés de KBC Private Equity.

E-Capital est un fonds de private equity qui investit dans des PME belges avec des plans ambitieux de croissance en Belgique ou à l'étranger.

← Terug naar overzicht